Salgesch


Salgesch est nichée dans une large vallée, entourée par les montagnes du Valais et gâtée par un climat presque méditerranéen avec environ 300 jours de soleil par an. Le village est également connu parmi les connaisseurs de vin sous le nom de village viticole de Salquenen. Ici les parcelles de vignes sont plus proches que les montagnes, le soleil et un climat exceptionnellement sec font de Salgesch le centre viticole du Valais.

La viticulture est présente ici depuis près de 1000 ans et a depuis lors plus ou moins déterminé l'histoire et le destin de ce charmant village de la région de Loèche. L'apogée de la viticulture à Salgesch a commencé il y a environ 50 ans. Passée d'un village agricole à un village viticole, la commune connaît un développement qui la caractérise encore aujourd'hui.

Pas étonnant que tout ici tourne autour du vin. Il en va de même pour les nombreux événements qui attirent année après année des voyageurs du monde entier dans cette partie du Valais. Qu'il s'agisse de randonnées cépages, de dégustations dans les nombreux domaines viticoles ou de longues randonnées dans les environs, il se passe toujours quelque chose à Salgesch. Et c'est probablement ici que se déroule la course la plus folle de Suisse, voire du monde. Lors de la légendaire course de barriques organisée dans le cadre de la fête du printemps, les concurrents roulent, poussent et poussent de grands tonneaux en bois sur le parcours défini et inspirent les visiteurs à leur manière.

De plus, Salgesch impressionne par un environnement créé par la nature, qui fait de la grande variété de flore et de faune une expérience presque tangible. Un village valaisan typique où l'on peut vivre et profiter à merveille d'un moment ou d'un moment.